Bords du coeur des taches emportent-ils risque maladie Polytechnique ?


Bords du coeur des taches emportent-ils risque maladie Polytechnique ?
« Cœur bords des stations l'emportent sur risque maladie Polytechnique », The Daily Telegraph dit.
STA boîtes carré mesure une sorte de médicament grand habitué des niveaux inférieurs de stérol sang. considérant que les stations ont instauré modérément efficace dans la prévention des maux (CVD), considérations sont déclenchées qu'ils pourraient être liés à associer le risque cumulé de sort une paire de maladie de l'école polytechnique.

Histoire de la télégraphie s'appuie sur une outsizes, l'étude de cinq ans depuis les U.S.A qui cherchait à clarifier le « rapport bénéfice / risque » entre :

utilisation de satinée
réduction du risque de maladies cardiovasculaires
risque accru de la sorte une paire de maladie Polytechnique
Les principales conclusions de l'étude qui ont été :
dans les gens avec aucun facteur de risque préexistants pour maladie polygénique (tels que l'obésité) stations a atténué le risque d'un résultat important de maladies cardiovasculaires (par exemple une insuffisance cardiaque ou un accident vasculaire cérébral) par cinquante deux, cependant n'a pas augmenté le danger de maladie polygénique

dans les gens avec un ou des facteurs de risque de maladie polygénique, a connu une hausse de vingt huitième de maladie polygénique, mais cela doit être mis en balance avec une baisse de trente neuvième au cours de des principaux résultats CVD

Les chercheurs ont calculé qu'en traitant le 000 (environ) onze, gens au cours de ce procès Agence de l'ONU présentaient des facteurs de risque pour les maladies polygéniques, 134 CVDs ou décès seraient évitées pour chaque cinquante quatre nouveaux cas de maladie polygénique causée.
Les résultats de cet essai peut-il être obligé d'être évaluée à bord une preuve différente, cependant ne recommande pas les avantages des stations l'emportent sur les risques potentiels.

Où est l'histoire venu retour ?

L'étude a été infligée par les chercheurs du milieu pour entrave bouleversé et, par conséquent, la Division de médicaments vas à l'hôpital Brigham et des femmes, école de Harvard de médecine, USA et a été financée par la société AstraZeneca. L'étude a été imprimée dans le journal médical pairs, The Lancet.
Le télégraphe avec précision à déclarer le plus les résultats de cette étude, mais il devrait s'ajoutent utile aux lecteurs s'il avait fourni le nombre particulier d'individus Agence des Nations Unies peut tirer profit. Cela pourrait faciliter chaque professionnels de la santé et des patients pour créer un appel familier supplémentaire au sujet de si oui ou non les avantages des stations carré mesure vaut vraiment le risque.

Quelle analyse raisonnablement s'agissait-il ?

Il s'agissait d'un essai contrôlé randomisé visant à comparaître à l'avantage des stations en réduisant le risque d'événements vas et apparence à si oui ou non ils ont accumulent le danger de la sorte une paire de maladie polygénique, comparée à associer le médicament placebo inactif. La population de l'étude était des gens n'ayant aucun antécédent d'événements contrariés ; C'est, l'étude fixait l'emploi des stations pour l'empêchement primaire des maux (utilisation de stations à ceux qui ont déjà eu une insuffisance cardiaque ou un AVC serait prévention secondaire).

Un essai contrôlé randomisé, c'est que le meilleur moyen de regarder les risques et les bords d'une intervention par rapport à un comparatif. Ce spécifique arêtes supplémentaires du procès d'être d'une taille d'outsizes et avec une longueur peu coûteuse de suivi (cinq ans).

Ce qui a fait l'analyse implique ?

Le JUPITER (Justification à utiliser des statines en prévention : associer Intervention Trial Evaluating dévastateur) procès clos dix-sept, 802 hommes et dames (moyenne soixante ans 6 ans) Agence de l'ONU ont été randomisés pour exiger soit 20mg/jour de l'effroyable ou agrégé inactif médicament placebo pendant 5 ans.
Tous les participants étaient en bonne santés, tandis que cardiopathie pas plus connu ou maladie polygénique, bien que soixante cinquième avait-il un ou question supplémentaire risque majeur de maladie polygénique, notamment :

syndrome métabolique (une combinaison de facteurs de risque qui augmentent le risque de maladie polygénique et SAV différents)
indice de masse corporelle (IMC) de trente ans ou plus (ayant un IMC de 30 ou sur le dessus du est pris en compte pour être cliniquement obèse)

hétérosexuels rapide avec facultés affaiblies et/ou élevé hémoprotéine glyquée (une longue course direct du contrôle de la glycémie): les concentrations élevées recommandent il square mesure « signes avant-coureurs » qui maladie polygénique pourrait se développer dans l'avenir
Les participants ont été suivis au cours des 5 années, et le principal résultat d'intérêt était donc un résultat combiné de SAV, tels que :
tous les événements initiaux de l'insuffisance cardiaque

accident vasculaire cérébral
admission à l'hôpital pour l'angor instable (semblable à une insuffisance cardiaque cependant bien que pas la norme des options sur des analyses de sang et électrocardiogramme – suggère qu'une artère viscus a été bloquée mais a été compensé par lui-même que la personne pourrait aussi être en danger d'arrêt cardiaque complet)

sécularisation artérielle (intervention chirurgicale pour débloquer une artère associée)
décès résultant d'une cause de SAV

Autres résultats d'intérêt étaient des médecins de diagnostiquer des maladies polygéniques ou occlusion des vaisseaux sanguins (caillot de sang dans les veines).
Le procès est le procès, ce qui signifie que ni les participants ni les chercheurs ne savaient même médicament ou un placebo avait été pris.

Après l'exclusion de ces Agence de l'ONU se sont avéré pour posséder des maladie polygénique à étude commencer ou Agence de l'ONU avait des informations manquantes, 17 603 (99 %) ont été inclus dans les analyses. gens avec un ou plus grandes question du risque pour la maladie polygénique (11 508) et les gens alors que pas (6 095) ont été analysés un par un.

Quels étaient les résultats fondamentaux ?

Dans l'ensemble, au total, participants à l'essai il y a eu 270 rapports de maladie polygénique chez les gens randomisés pour exiger dévastatrices comparativement à 216 dans le groupe placebo – un risque augmentent de vingt cinquième (danger grandeur relation [HR] ponctuelle25, one.05 d'intervalle de confiance (IC) quatre-vingt-quinzième à 1,49). le temps de commun d'organisation à diagnostiquer des maladies polygéniques a quatre-vingts four.3 semaines au sein du cluster dévastatrice contre 89,7 semaines dans le groupe placebo : associer l'accélération des semaines de five.4.
Lorsque analysés un par un par cluster, pour les gens avec un ou plus des risques question pour maladie polygénique, traitement de médicament a donné :

un trente neuvième réduit le risque de le quelconque des résultats clés vas de procès (HR zero.61, IC95: 0,47 à 0,79)

vingt huitième accumulé risque de maladie polygénique (HR one.28, IC95: 1,07 à 1,54)
aucun impact important sur le risque d'occlusion des vaisseaux sanguins décès toutes causes
Personnes tandis que les facteurs de risque de maladie polygénique pas eu :
un cinquante deux réduit le risque de le quelconque des résultats clés vas de procès (HR zero.48, IC à 95 % 0,33 à 0, 68)

aucun impact important sur le risque de maladie polygénique, occlusion des vaisseaux sanguins ou les décès toutes causes

Les chercheurs ont calculé que si la quantité d'individus au cours de ce procès Agence de l'ONU avait polygénique facteurs de risque de maladie prendre un médicament, puis 134 événements vas ou décès seraient évitées pour chaque cinquante quatre nouveaux cas de maladie polygénique diagnostiqué. Si la quantité d'individus au cours de ce procès alors que les facteurs de risque des maladies polygéniques pas prendre un médicament, effets de quatre-vingt-six SAV ou de décès seraient être évités avec aucun nouveau cas de maladie polygénique diagnostiqué.

Comment les chercheurs a fait interpréter les résultats ?

Les chercheurs concluent de leur procès que les bords du SAV de prendre un médicament l'emportent sur le risque de maladie polygénique, même chez les gens à risque élevé de maladie polygénique.

Conclusion

C'est un procès bien menée qui aspirent à peser le bénéfice de SAV contre le risque de maladie polygénique de prendre un médicament. les gros bords du procès d'être procès (ni les participants ni chercheurs conscients de traitement à l'étude) et avec une durée peu coûteuse du suivi.

Dans l'ensemble, les chercheurs se rendent compte que parmi les onze ans environ, 000 gens avec la maladie polygénique des facteurs de risque (par exemple, le syndrome métabolique ou niveaux de relief aldohexose rapide dans le sang) 134 vas effets ou de décès seraient évités pour chaque cinquante quatre nouveaux cas de maladie polygénique causée par la prise d'un médicament.

Parmi environ vi, 000 gens tandis que l'Agence de facteurs de risque UN maladie polygénique pas prennent un médicament, effets de quatre-vingt-six SAV ou de décès seraient évités avec aucun nouveau cas de maladie polygénique diagnostiqué.


Ces résultats place mesure nécessaire qui augmenter la preuve sur l'avantage des statines pour réduire les événements de SAV et le danger pour la maladie polygénique.

Il est à noter que le procès examine l'emploi de 1 médicament pour « prévention primaire » – c'est, chez ceux qui n'ont pas subi un événement vas comme l'insuffisance cardiaque ou un AVC. Il n'a pas examiné utilisation des statines pour obstacle secondaire chez ceux qui ont déjà eu un événement vas, même si les chercheurs disent qu'au cours de ce cluster, le risque de maladie polygénique est prise en compte est faible par rapport à la réduction du risque de contracter un autre événement de SAV.