Amputation et diabète : une façon de protéger vos pieds

Amputation et diabète : une façon de protéger vos pieds
Gestion bonne maladie polygénique et soins des pieds réguliers facilitent arrêt pied graves plaies cette unité de surface gênante à traiter et il faudra l'amputation.


Complications du diabète incarnent le mal de nerf et de la mauvaise circulation sanguine. Ces questions construisent les pieds à risque de lésions cutanées (ulcères) qui peuvent s'aggraver rapidement et gênant traiter l'unité de surface. gestion correcte trouble polygénique et soin des pieds soin facilitera les ulcères du pied arrêt.

Lorsque les ulcères du pied se développent, il est vital d'induire des soins rapides. Une ulcération nonhealing qui provoque de graves dommages aux tissus et les os pourrait besoin d'ablation chirurgicale (amputation) d'un orteil, pied ou une partie d'une jambe.

Voici ce que vous voulez saisir pour rester à vos pieds en bonne santé, et que se passe-t-il si l'amputation est importante.

Prévenir les ulcères du pied

La meilleure stratégie pour prévenir les complications de la maladie polygénique — aussi bien comme ulcères du pied — est la gestion correcte de trouble polygénique avec une alimentation saine, l'exercice régulier, le respect de glucose et l'adhésion à un programme de médicaments prescrits.

Soins des pieds appropriée peuvent faciliter l'arrêt des problèmes avec vos pieds et garantir un traitement rapide lorsque des problèmes se produisent. Conseils pour le soin des pieds correcte incarnent ce qui suit :

Inspectez vos pieds tous les jours. Examinez vos pieds une fois par jour pendant les coupures, fissures, plaies, rougeurs, cloques, tendresse ou gonflement. Si vous avez des tracas pour atteindre vos pieds, utilisez un miroir pour visualiser le dessous de vos pieds, placez le miroir sur le sol, si c'est trop ennuyeux pour transporter ou lever quelqu'un pour vous aider.

Lavez vos pieds tous les jours. Laver les pieds dans l'eau tiède une fois par jour. Faites-les sécher doucement, particulièrement entre les orteils. Utiliser une pierre ponce pour frotter soigneusement la peau partout où il suffit de taper les callosités. Saupoudrer de talc ou amylum entre vos orteils pour rester la peau sèche. Utilisez une crème hydratante ou de lotion sur l'a-One et de dessous de vos pieds pour garder la peau douce.

Ne prenez pas loin callosités ou pied différentes lésions vous-même. Pour éviter de blesser votre peau, ne pas utiliser une lime à ongles, ongles tondeuse ou ciseaux sur les callosités, les cors, les oignons ou les verrues. ne pas utiliser des décapants chimiques verrue. Consultez votre médecin ou spécialiste (podologue) de pied pour l'enlèvement de le quelconque de ces lésions.

Coupez vos ongles avec rigueur. Couper vos ongles directement à travers. rigoureusement fichier pointu se termine par un jury de minéraux. obtenir l'aide d'un soignant si vous ne parvenez pas à couper vos ongles vous-même.

N'allez pas pieds nus. pour arrêter un dommage à vos pieds, ne pas aller pieds nus, même autour de la maison.
Porter des chaussettes propres et secs. Porter des chaussettes faites de fibres qui tirez la sueur (mèche) retiré de votre peau, comme le coton et fibres acryliques spéciales – pas de nylon. Éviter les chaussettes avec des bandes élastiques serrés pouvant évoluer à circulation arrière, toujours comme des chaussettes épaisses grandes qui toujours fonctionnent mal et irriter votre peau.

Acheter des chaussures qui fonctionnent correctement. obtenir des chaussures confortables qui ne fonctionnent pas bien et qui offrent soutien et rembourrage pour le talon, arch et le ballon du pied. Éviter les talons hauts ou des chaussures minces qui peuplent vos orteils. Si un pied est supérieur à l'opposé, obtenir des chaussures dans la plus grande taille. Votre médecin pourrait préconiser spécialement conçu pour chaussures (chaussures orthopédiques) qui travaillent la forme précise de vos pieds, vos pieds de coussin et également répartir le poids sur vos pieds.

Ne fumez pas. Le tabagisme altère la circulation et réduit la quantité de l'élément dans le sang. Ces problèmes circulatoires peuvent entraîner des blessures graves supplémentaires et mauvaise cicatrisation. consultez votre médecin si vous souhaitez faciliter pour cesser de fumer.

Calendrier des examens réguliers pied. Votre médecin ou le spécialiste examinera vos pieds des premiers signes de dommages de nerf, mauvaise circulation sanguine ou pied différentes questions. Calendrier foot examens au moins une fois par an ou beaucoup de généralement si conseillés par votre médecin.

Prendre au sérieux les blessures aux pieds. Contactez votre médecin si vous avez un pied douloureux qui ne commence pas à guérir à intervalles beaucoup de jours ou de différents problèmes persistants avec vos pieds.



Votre médecin peut examiner votre pied pour créer une désignation et imposer le cours approprié de traitement.