Quelles sont les causes de la faible dioxyde de carbone dans le sang

Stress et anxiété

Le stress et l'anxiété peuvent provoquer une diminution de la production de dioxyde de carbone. Le fait d'avoir un rendez-vous médical ou un test de laboratoire est stressant pour certaines personnes. Dr. Jonnathan Busko, directeur médical du nord-est du Maine Emergency Medical Services, affirme que l'hyperventilation est une cause majeure de la production de dioxyde de faibles émissions de carbone dans l'organisme. La cause pourrait également être métabolique.

Médicaments

Les médicaments que vous prenez peuvent affecter un test de dioxyde de carbone. Antiacides, les diurétiques, les corticostéroïdes, les hormones ou des barbituriques affectent la production de dioxyde de carbone, selon Drugs.com. Caféine et d'autres stimulants, et trop de l'aspirine, peuvent augmenter la respiration.

Conditions sous-jacentes

Maladie produit souvent des problèmes métaboliques. Certains problèmes qui pourraient causer une respiration accélérée, selon labtestsonline.org, sont la maladie, la diarrhée, le diabète non contrôlé, une maladie rénale et une pneumonie d'Addison. Certaines conditions environnementales, comme une salle surchauffée, peut augmenter temporairement la respiration.

The Bottom Line

Si vous avez des poumons et des reins en bonne santé, une faible teneur en dioxyde de carbone peut avoir peu d'importance - et aucun médecin fait un diagnostic basé sur une seule valeur de laboratoire. Néanmoins, vous devriez lui poser des questions sur la relation entre les résultats de laboratoire et des maladies sous-jacentes que vous pourriez avoir, surtout si vous éprouvez des difficultés à se concentrer ou à attraper votre souffle. Si vous avez des épisodes de perte de conscience, consulter immédiatement un médecin.
Quelles,sont,les,causes,de,la,faible,dioxyde,de,carbone,dans,le,sang