Comment la grossesse affecte le métabolisme du glucose

 Hormones

Pendant la grossesse, les hormones faites par le placenta gênent l'activité de l'insuline dans le corps de la mère de fournir plus de sucre dans le sang du bébé. Cela conduit à une glycémie élevée dans le corps de la mère.

niveaux d'insuline

Maternels niveaux élevés de sucre dans le sang provoquent une augmentation de la production d'insuline par le pancréas, parce que le corps de la mère tente de faire face à l'excès de glucose sanguin.

Le diabète gestationnel

Le diabète gestationnel se produit si le pancréas de la mère ne peut pas produire suffisamment d'insuline pour compenser les niveaux élevés de glucose dans le sang dans son corps. Cette condition disparaît généralement après l'accouchement.

Risques

Le diabète gestationnel augmente le risque de malformations congénitales ou d'un trop grand bébé, ce qui nécessite généralement un accouchement par césarienne.

Recommandations

Médecins à détecter les problèmes de métabolisme du glucose à travers des tests prénataux standards, la plupart des médecins recommandent un dépistage. Les femmes enceintes doivent manger sain, et évitez les aliments et les boissons riches en sucre, comme les sodas et les bonbons, pour éviter de développer un diabète gestationnel.
Comment,la,grossesse,affecte,le,métabolisme,du,glucose