Sulfure d'hydrogène Sécurité

Sulfure d'hydrogène Sécurité
 Faibles concentrations

L'odeur fétide de sulfure d'hydrogène devient perceptible à des niveaux bien inférieurs à 1 partie par million (ppm). À des niveaux de 10 à 20 ppm, le gaz provoque une irritation des yeux, des concentrations de 50 à 100 ppm provoquent une vision floue et peut même causer des dommages permanents aux yeux. Le sulfure d'hydrogène peut amortir rapidement le sens de l'odorat de sorte que, après un court laps de temps, ceux exposés au gaz cesser de remarquer l'odeur.

Des concentrations élevées

Une exposition prolongée à des niveaux de 250 ppm ou plus peut causer un oedème pulmonaire, une condition où le liquide s'accumule dans les poumons. Lorsque les concentrations dépassent les 800 ppm, l'exposition pendant seulement 5 minutes est fatale, et les concentrations de 1000 ppm et plus peut tuer avec un seul souffle. Le sulfure d'hydrogène est également inflammable et peut automatiquement mettre le feu à l'air à 500 degrés Fahrenheit.

 Apparition

Certaines bactéries anaérobies (bactéries qui vivent sans oxygène) décomposent la matière organique en décomposition et la libération de sulfure d'hydrogène comme des déchets. D'autres bactéries peuvent réellement utiliser le sulfure d'hydrogène comme combustible. Par conséquent, le sulfure d'hydrogène se trouve généralement dans la décomposition des matières organiques comme le fumier, les boues d'épuration et des gisements de gaz naturel. Le sulfure d'hydrogène est parfois libéré lors de l'extraction de minerais sulfurés ou pendant le raffinage du pétrole à haute teneur en soufre. C'est aussi un sous-produit de certains procédés industriels.

Rester en sécurité

Le sulfure d'hydrogène est le plus susceptible de présenter un danger lorsqu'ils sont autorisés à s'accumuler dans un espace confiné ou lorsque soudain libéré à des concentrations élevées. En 2007, par exemple, le Journal of Clinical Toxicology a signalé un cas où un producteur laitier a été empoisonné avec du sulfure d'hydrogène après la saisie d'un réservoir contenant des œufs pourris, le gaz s'était accumulé dans l'espace confiné jusqu'à atteindre des niveaux dangereux.

Si vous ou vos employés de travailler dans des conditions où des niveaux élevés de sulfure d'hydrogène peut s'accumuler - avec les lagunes de fumier et les réservoirs de rétention, par exemple - vous devez prendre des précautions, y compris les niveaux de sulfure d'hydrogène de surveillance, en assurant une bonne ventilation, et un équipement de protection approprié comme les appareils respiratoires. La directrice de la santé au travail pour le sulfure d'hydrogène a des informations plus complètes.

Utilisez le suicide

En 2008, selon un article paru dans le magazine Wired, un mélange de soufre de bain et nettoyant pour les cuvettes que le sulfure d'hydrogène libéré est devenu populaire auprès des gens qui cherchent à mettre fin à leur vie au Japon. Un article du USA Today liée rapporté que 517 personnes japonaises se sont tués à l'aide d'hydrogène sulfuré au cours de la première moitié de l'année. Wired a rapporté que le une technique similaire a été plus tard en vogue avec de suicides aux États-Unis ainsi. Le sulfure d'hydrogène est un moyen extrêmement dangereux de se suicider parce que les gens qui entrent plus tard, la chambre ou d'autres résidents du même immeuble peuvent également être exposés à des concentrations toxiques du gaz et de devenir les victimes involontaires.
Sulfure,d'hydrogène,Sécurité,