Liste des polluants prioritaires

Liste des polluants prioritaires
 Monoxyde de carbone (CO2)

Le monoxyde de carbone (CO2) est un gaz dangereux et l'un des polluants les plus répandus. En 2010, l'EPA a indiqué que les gaz d'échappement est la cause de 56 pour cent de toutes les émissions de CO2 du pays. L'exposition à des concentrations excessives de CO2 peut causer des problèmes respiratoires et cardiovasculaires. La pollution au CO2 est l'un des plus grands contributeurs au réchauffement climatique, qui est la dégradation de la couche d'ozone. La couche d'ozone existe très haut dans l'atmosphère de la Terre et il filtre les rayons UV nocifs du soleil. Les arbres et autres plantes transforment le CO2 en oxygène pendant la photosynthèse, supprimant ainsi des quantités excessives de CO2 dans l'environnement. Mais l'épuisement des forêts tropicales à travers le monde pour l'exploitation minière, l'agriculture et l'exploitation forestière fins signifie qu'il ya maintenant moins d'arbres pour éliminer le CO2 de l'air que nous respirons. Si vous êtes intéressé à comment vous pouvez réduire votre empreinte carbone, visitez http://www.cutco2.org/what-can-i-do.php.

Dioxyde d'azote

Ce polluant dangereux est le plus souvent émis par les véhicules, l'équipement lourd et des centrales électriques. Elle est liée à des problèmes de santé dans le système respiratoire. Le dioxyde d'azote ajoute à la formation de brouillard. L'acide nitreux est un polluant lié. L'exposition à des concentrations excessives d'acide nitreux peut causer une bronchite et autres problèmes respiratoires, ainsi que irriter les yeux, le nez et la gorge. L'EPA propose des suggestions utiles pour réduire vos chances de surexposition à ces deux polluants sur leur site Web. Visitez http://www.epa.gov/iaq/no2.html # Santé% 20Effects% 20Associated% 20avec% 20Nitrogen% 20Dioxide pour plus d'informations.

 Dioxyde de soufre

En 2010, l'EPA a déclaré que les centrales électriques, les installations industrielles et les usines produisent 93% de la pollution par le dioxyde de soufre aux États-Unis. La combustion du charbon est la principale source artificielle de pollution par le dioxyde de soufre, ce qui représente environ 50% des émissions mondiales annuelles. Les trains et les navires qui brûlent du charbon comme combustible contribuent également à la pollution par le dioxyde de soufre. Des études scientifiques montrent dioxyde de soufre est nocif pour le système respiratoire.

pollution par les particules

C'est vraiment un groupe de polluants et il est communément appelé la pollution par les particules. Il s'agit de minuscules particules de métal, la saleté, les produits chimiques organiques ou des débris qui sont transportés dans l'air et de la pluie. La fumée des feux apporte généralement pollution par les particules lourdes dans une région. Il est très dangereux parce que les particules et gouttelettes de liquide sont si minuscules qu'elles peuvent être inhalées et causer des problèmes pulmonaires et cardiaques. Un autre exemple de la matière particulaire vous connaissez peut-être avec de la suie. Il ya plusieurs façons dont vous pouvez réduire la pollution de particules. Visitez http://www.healthlinkbc.ca/healthfiles/hfile65e.stm # E46E322 pour voir comment.
Liste,des,polluants,prioritaires,