Qu'advient-il un excès de groupes aminés

 Structure du groupe aminé

Le groupe amino (- NH2) est constitué d'un atome d'azote lié de manière covalente à deux atomes d'hydrogène. Le groupe amino a un électron de valence supplémentaire sur l'atome d'azote, ce qui permet à un groupe de liaison moléculaire avec un autre atome.

Structure des acides aminés

Les acides aminés sont ainsi nommés parce que chaque molécule contient un acide carboxyle (COOH) et un groupe amino (NH2) du groupe. En outre, chaque acide aminé a une chaîne latérale, connue sous le nom d'un groupe R. Les trois groupes sont liés au même atome de carbone, connu sous le nom de carbone alpha. Le plus simple acide aminé, la glycine, est un groupe R qui est constitué d'un seul atome d'hydrogène. D'autres groupes d'acides aminés R vont de la simple, un groupe méthyle (-CH3) alanine dans le groupe des hydrocarbures plus complexes, les acides, les amides, les alcools et les amines.

Catabolisme des acides aminés

Quand les acides aminés catabolisé, la première étape consiste à enlever le groupe amino (NH2) de la molécule. Une fois le groupe amino est éliminé, le squelette carboné restant de l'acide aminé est convertie en énergie ou stocké sous forme de graisse. Le groupe amino, d'autre part, représente un excès d'azote, qui doit être effectuée sur le corps.

Animaux aquatiques

L'ammoniac est très soluble dans l'eau, donc les poissons et les amphibiens aquatiques sont capables d'excréter de l'azote sous forme d'ammoniac (NH3). Chez certaines espèces de poissons, l'excès d'azote est transporté par le sang dans le cadre de l'amide de la glutamine, un acide aminé. Dans les branchies, la glutamine subit une hydrolyse pour former de l'acide glutamique et de l'ammoniac est libéré dans l'eau environnante.

Cycle de l'urée

La plupart des animaux vertébrés terrestres logements convertir l'excès de groupes amino soluble dans l'eau à l'urée, l'urée avec la formule chimique, (NH2) 2CO, est une molécule ayant deux groupes amino liés à un groupe carbonyle (C = O). Synthèse de l'urée se produit dans les cellules du foie. À partir du foie, de l'urée est libéré dans la circulation sanguine, filtré du sang par les reins, puis expulsé du corps dans l'urine.

Acide urique

Les oiseaux, les reptiles et certains mammifères vivant dans le désert, de convertir l'excès d'azote en acide urique (C5H4N4O3) qui est excrété dans les fèces. Synthèse de l'acide urique est coûteuse en termes d'énergie métabolique, mais moins d'eau est nécessaire pour le retirer du corps.
Qu'advient-il,un,excès,de,groupes,aminés