Niveaux de cortisol: Vs test salivaire. Analyse de sang

Importance

Les laboratoires peuvent tester les niveaux de cortisol dans le sang, la salive et l'urine pour évaluer la production de cortisol. Les médecins utilisent des tests de cortisol pour diagnostiquer le syndrome de Cushing (taux anormalement élevés de cortisol) et la maladie d'Addison (anormalement production de cortisol bas).

Time Frame

La production de cortisol dans notre corps suit ce qui est connu comme une variation diurne ou rythme circadien. La production d'hormones se lève le matin, avec un pic vers 8 heures, et la diminution du soir, avec le plus bas niveau de cortisol mesuré à minuit.

Prélèvement des échantillons

Le personnel de laboratoire prélever du sang d'une veine dans le bras pour le test cortisol dans le sang. Pour les tests de salive, le patient mâche sur un tube de coton pendant deux à trois minutes, puis le place dans un tube en plastique pour le transport au laboratoire.

Avantages

Des tests de salive est non invasive, plus commode et réduit le stress qui peut être associée à une prise de sang. Le stress peut causer une augmentation temporaire du taux de cortisol.

Considérations

Dans le sang et les analyses de salive, des facteurs tels que la grossesse, le stress émotionnel, certains médicaments, l'obésité et la maladie peut augmenter les niveaux de cortisol. L'hypothyroïdie et des hormones stéroïdes peut diminuer les niveaux de cortisol.

Expert Insight

Les médecins utilisent des tests salivaires de cortisol plus souvent pour aider à diagnostiquer le syndrome de Cushing en raison de la facilité de recueillir des échantillons à différents moments de la journée et en comparant les résultats.
Niveaux,de,cortisol:,Vs,test,salivaire.,Analyse,de,sang