L '«effet placebo» se produit lors de l'administration d'un traitement faux produit une amélioration dans l'état du patient. Ceci est largement dû à la croyance du patient dans son efficacité et qu'il l'aidera à aller mieux. Des pilules de sucre, crèmes, sprays nasaux, des injections salines, des interventions thérapeutiques, l'acupuncture et même l'approbation par le médecin d'un traitement particulier tous ont été utilisées pour obtenir des résultats positifs, même si il n'ya pas de principe actif dans le médicament ou intervention pour tenir compte de l'amélioration .
Placebos dans l'expérimentation
Parce que les attentes peuvent influencer si un patient s'améliore ou s'aggrave, les placebos sont souvent utilisés pour compenser cet effet lorsque les expériences sont menées. Le groupe témoin reçoit le placebo ou le traitement faux, et le groupe expérimental reçoit le médicament proprement dit l'étude. Ne sait où ils ont reçu, en éliminant l'impact des croyances sur les résultats. Cette technique peut également prévenir les attitudes des expérimentateurs d'influencer les résultats, quand ils ne sont pas conscients de quel traitement est reçue par chaque groupe jusqu'à ce que l'étude est terminée.
Traiter avec des placebos
Bien que des placebos en eux-mêmes ne produisent pas des effets physiologiques, les médecins font rapport les prescrire à garder les patients calme et comme traitement d'appoint. Au 23 octobre 2008 édition en ligne du British Medical Journal, le Dr Jon C. Tilburt et son état de collègues que la moitié environ des internistes et les rhumatologues américains aient enquêté prescrire des placebos pour leurs patients sur une base régulière, principalement pour promouvoir l' attente de mieux en mieux. Où placebos sont mieux que pas de traitement du tout, les médecins peuvent encourager leur utilisation afin de réduire la douleur et l'enflure, l'hypertension et l'asthme.
Le côté obscur des placebos
Quand présentée comme quelque chose qui pourrait aider la personne, en stimulant la puissance de l'esprit d'influencer le corps, les placebos ont un impact réel et positif. Cependant, ce pouvoir peut produire certains effets désagréables ou potentiellement dangereux, tels que les effets secondaires induits par placebo ou des symptômes de sevrage. C'est ce qu'on appelle l'effet nocebo --- produire des résultats négatifs par l'administration d'une substance ou d'un traitement faux.
Implications éthiques
Bien qu'il existe des avantages associés à des placebos, il ya de réelles inquiétudes que cela constitue mentir aux patients, en violation des droits du patient et de briser la confiance dans la relation médecin-patient. Il est particulièrement préoccupant ya des cas où les patients reçoivent des traitements fictifs pour les calmer, laissant une condition médicale grave non traitée. Lorsque le traitement expérimental pour une condition médicale semble être efficace lors d'un essai clinique, en continuant à utiliser des placebos pour préserver l'intégrité scientifique de l'étude pourra aussi être considérée comme contraire à l'éthique. Le danger des pratiques trompeuses telles que l'administration de placebos, lorsque mis en balance avec les avantages potentiels, laisse le débat ouvert et actif pour les praticiens de soins de santé actuels et de leurs patients.
Utilisations,des,placebos,